• Une fois le module entièrement construit et apprêté, J'ai collé une plaque de carte plastique en recouvrement des côtés et du fond ; la liaison dans l'angle se faisant par un quart de cylindre. Ce fond de décor est ensuite peint en bleu clair mat à la bombe.

    Préparation du fond de décor

    Avant de chercher à installer le relief, j'ai peint l'extérieur du caisson dans le vert prévu par la norme. Puis à l'aérographe, avec du blanc et du gris, quelques nuages sont venus agrémenter le ciel.

    Prêt pour la réalisation du décor

    La norme prévoit d'installer sous la voie une épaisseur de 2 mm de plastique expansé. C'est donc fait ici mais avec déjà quelques compléments afin de préparer l'implantation du passage à niveau. Puis la voie est collée à la place voulue.

    Avant d'aller plus loin, il faut placer la voie

    Il est maintenant possible de donner un peu de volume. C'est encore du plastique expansé mis en forme, mais qui est collé avec des chandelles afin d'oublier la platitude du départ.

    Premiers éléments du volume

    Voici le résultat au niveau du PN avec la pose du passage en planches sur la voie et les réserves dans le sol pour recevoir les bâtiments (la guérite est posée provisoirement).

    Le relief au niveau du PN

    Il reste des creux entre les divers niveaux de plastique expansé, ils seront comblés avec du polystyrène expansé grossièrement découpé puis de l'enduit de rebouchage permettra de lier le tout afin de donner le relief souhaité au paysage.

    Les volumes sont en place

    On peut maintenant commencer la décoration en peignant les différents chemins et en posant le ballast.

    Voilà maintenant on peut passer à la versure

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique