• Carcenac - Mise en place de l'éclairage

    La structure du show-case réalisée il faut passer à l'éclairage.

    Carcenac Gare - Mise en place de l'éclairage

     

    Il faut donc créer un bandeau longitudinal (cornière en plastique) qui sera fixé aux deux extrémités. Un plat (aussi en plastique) sera collé à 45° dans la cornière afin d'y placer les 2 bandeaux de LEDs (bandeau coupé en 2 afin de placer 2 chemins parallèles reliés par soudure) le connecteur est coincé à l'angle droit.

    Carcenac Gare - Mise en place de l'éclairageLe module de commande de l'éclairage est fixé sous le plateau, à côté du boîtier de la Mobile Station Trix. Le fil d'alimentation des LEDs passe à travers du plateau pour atteindre le connecteur du bandeau. La cellule permettant grâce à la commande infra-rouge de régler les caractéristiques voulues de l'éclairage est fixée (enfichée) dans la cornière placée sous le plateau des voies.

    Carcenac Gare - Mise en place de l'éclairage

    Une plaque de plastique de 0,25 mm est collée sur le fond en réalisant des arrondis aux 2 angles; elle recevra ultérieurement le fond photographique. L'ensemble de la structure qui ne sera pas décorée est apprêté afin de limiter les déformations ultérieures. Il a toutefois été nécessaire de placer une cornière en alu en haut du fond, la déformation de la plaque s'avérant déjà importante.

    Carcenac Gare - Mise en place de l'éclairage