• Carcenac - Construction du show-case

    Carcenac - Construction du show-caseLa structure est construite essentiellement à partir de contreplaqué de 5 et 10 mm.
    La fermeture de la face avant est obtenue par la pose d'un profilé plastique en L.
    Le plateau et le petit côté droit sont donc en CtP de 10 mm, le fond et le côté gauche en 5 mm, ce dernier est fortement ajouré. Des ouvertures sont pratiquées pour placer la cuve du pont tournant, la fosse de visite du micro dépôt et permettre aux trains de passer de l'autre côté du décor.

    Carcenac - Construction du show-caseCarcenac - Construction du show-case

     

     

     

    Quatre raccords de tuyaux en PVC sont fermement fixés à la structure, y compris par l'ajout de supports. Ces raccords permettront d'enfiler des pieds en tube PVC afin de positionner, une fois posé sur une table, le réseau à une hauteur correcte pour l'utilisateur (plan des rails à environ 125 cm au dessus du sol).

     

     

     

    Carcenac - Construction du show-case

     

    Carcenac - Construction du show-caseCarcenac - Construction du show-caseUn support, démontable, toujours en CtP de 10 mm est fixé au côté droit du show-case, il supporte le plateau tournant de la coulisse réalisé en profilés d'alu, les crapaudines sont obtenues en utilisant des supports de douilles d'ampoules en laiton. Ces mêmes pièces, mais de plus petit diamètre, permettent une fixation précise du support sur le reste du réseau : aucun besoin de réglage en cas de démontage/remontage.