• Les BB 9200

    Cette série de machines est bien connue des amateurs comme du public grâce au mythique "Capitole" rouge, train que quelques engins ont tracté entre Paris et Toulouse avec des parties de trajet parcourues à 200 km/h. Elles ont également connu une carrière très riche et fort longue et ont reçu plusieurs livrées.

    Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200Les BB 9200

     

    Livrée d'origine avec enjoliveurs en relief mais déjà sans jupe

     

    - 1977, La BB 9216 passe la gare de Lardy et fonce vers Paris.

     

     

     

    - 1977, toujours près de Lardy la BB 9244, elle aussi, emporte sa rame corail vers Paris.

     

     

     

     

     

     

    - 1979, dans le sud, au lieu dit "La Montagnette" une BB 9200 emmène sa rame vers Arles.

     

     

     

     

     

    - 1980, dans le sud entre Miramas et Tarascon, la BB 9269 fonce vers cette dernière ville.

     

     

     

     

     

    Livrée dite "Oullins" sans enjoliveurs

     

    - 1986, environs de Lardy, la BB 9224 tracte son train vers le sud.

     

     

     

     

     

    - 1987, toujours près de Lardy, la BB 9252 fonce vers Orléans.

     

     

     

     

    - 1998, Triage de Villeneuve St Georges, la BB 9258 descend vers le sud avec son train de marchandises ; noter la traverse renforcée.

     

     

     

     

    Livrée dite "Corail" (rames réversibles)

     

    - 1985, Lardy, La BB 9292 (ex "Capitole") Descend vers Orléans.

     

     

     

     

     

     

     

    Livrée dite "béton"

     

    - 1987, près de Lardy, la BB 9291 (ex "Capitole") fonce vers le sud.

     

     

     

     

     

    - 1988, Lardy, la BB 9292 a changé de livrée et de service, elle tracte un train de marchandises vers le sud.

     

     

     

     

     

    - 1988, Lardy, La BB 9263  pousse une rame réversible vers Orléans.