• La voie et les commandes électriques

    L'écartement de voie de 1 m réduit à l'échelle 1/160ème est de 6,5 mm ce qui correspond à l'écartement retenu pour la voie normale à l'échelle Z... Aussi, tout naturellement, c'est de la voie Z qui est utilisée pour ce réseau.

    - Pour les 2 boucles d'extrémité, ce sont des coupons de voies courbes, directement collés sur le plateau, les éclisses ayant préalablement été soudées aux profilés de rail.

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    - Pour la gare cachée arrière, c'est de la voie de grande longueur qui a été installée entre les aiguilles. Là aussi l'ensemble est collé sur le support, les éclisses métalliques sont soudées mais des éclisses isolantes ont été placées afin de couper l'alimentation de la voie quand l'aiguille n'est pas correctement positionnée ; la machine peut ainsi s'arrêter automatiquement. Les moteurs d'aiguilles (Märklin MiniClub) ont été conservés car l'ensemble est caché ! Tous ces collages sont effectués à la cyanoacrylate...!!!

    La voie et les commandes électriques

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    - Pour la partie décorée, en revanche, les moteurs d'origine ont été totalement éliminés. Une tige verticale est collée sous la traverse mobile. Cette tige est reprise par une boucle du moteur lent "Tortoise". Seul cet ensemble de voie visible est ballasté.

    La voie et les commandes électriques

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    - La commande de ces appareils est extrêmement simple, un transfo les alimente, via des inverseurs installés sur un petit TCO. La position de la tige de l'inverseur indique la position de l'aiguille. Pour le "fun" des diodes renseignent sur les portions de voies bloquées.

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    - Pour ce TCO j'ai, à partir d'une photos trouvée sur Internet, réalisé l'équivalent d'un dessin ; ce dernier est imprimé sur une planche de décalcomanie puis collé sur un morceau de carte plastique.

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