• Roc'h Du

    Dans la foulée de "Beaujeu en Aisne", courant 2006 et sous l’impulsion de Ghislaine, le réseau en Nm est achevé, ce sera « Roc’h Du », présenté à Expométrique la même année.

    Ce réseau bouclé et sur un seul niveau s'inspire de l'ex Réseau Breton en voie métrique. La gare, totalement imaginaire, reprend l'architecture retenue pour la dernière ligne de ce réseau entre Chateaulin et Camaret (Finistère). En complément de la gare, une maisonnette de passage à niveau ainsi qu'un petit dépôt avec plaque tournante animent le paysage.

    Quelques bâtiments viennent donner un peu de vie à cet ensemble qui mesure en tout 150 x 32 cm (150 x 25 décoré). 3 voies dans la gare, une dans la cour et un évitement dans la coulisse. Commande par courant continu au départ, depuis une fausse commande DCC (un décodeur numérique sert à alimenter les divers engins moteur) a été installée.

    Le matériel a été réalisé à partir de kits en résine ou en métal photogravé conçus par des membres pour les adhérents de l'AFAN. Ces "caisses" sont montées sur des châssis Märklin Miniclub (produits à l'échelle Z, soit 1/220ème).