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St Hernin-Cléden, La construction
Assez classiquement la contruction de ce réseau fait appel au contreplaqué de 10 mm de manière à conserver une rigidité optimale. L'ensemble est collé et vissé, il est aussi apprêté afin d'éviter toute déformation ultérieure.
Toutefois le plafond est réalisé avec une plaque de PVC de 3 mm d'épaisseur rigidifiée par des tasseaux. Le fond de décor, très arrondi, a pour base également du PVC de 2 mm.
Evidemment, le plateau décoré ne permet pas à lui seul de faire circuler des trains, il y a donc 2 boucles aux extrémités raccordées, en avant, sur la partie décorée visible et, en arrière, sur une gare cachée.
Particularité de l'ensemble, la gare cachée est installée sur un tiroir qui peut s'escamoter sous le plateau décoré ; et les boucles viennent fermer une partie de la face avant de manière à offrir, pour le transport, un parallélipipède de dimensions réduites. Les trois parties sont reliées électriquement entre-elles et avec le bloc principal par des câbles et des connecteurs pour électronique.
Le bandeau d'éclairage est déporté vers l'avant afin d'éclairer au maximum la scène, il peut s'escamoter à l'intérieur pour le transport. Un petit tableau de contrôle est installé en face avant afin de commander les 6 aiguilles du réseau.
Il est possible de placer 4 pieds (tuyaux en PVC de 32 mm) de manière à installer le réseau sur une Table à une hauteur correcte pour le visionner.
De chaque côté du réseau 2 volets en PVC, sur lesquels sont disposés un plan général du RB et l'historique rapide de ce réseau, ferment la vue vers les coulisses. Rabattus en position de transport, ils complètent la fermeture et donc la protection de la partie décorée.