• Mine de Rhyen - Construction de la structure

    L"ensemble est réalisé en contreplaqué de différentes épaisseurs, quelques tasseaux servant à rigidifier le tout. Colle et vis assurent les fixations des divers éléments entre eux. La partie supérieure formant "toiture" et supportant l'éclairage est amovible.
    voici l'ensemble vu par l"avant ; le viaduc est simplement installé afin de lui réserver l"espace exactement nécessaire.

    La structure vue par l'avant

    Voici le même ensemble vu par l'arrière ; le fond de décor incurvé est en médium de 3 mm, il sera collé au cours de la phase finale de  décoration. Les nombreux trous dans les plaques servent à diminuer la masse globale sans mettre à mal la rigidité.

    La structure vue par l'arrière

    La réglette néon pour étagère est fixée dans un déflecteur mobile. Rentré, il diminue la largeur de l'ensemble et facilite ainsi le transport ; sorti, il permet de donner un peu de lumière même au premier plan du décor.

    La barrette d'éclairage

    Voici la "toiture" vue par dessous, on remarque les charnières de l'ensemble d'éclairage mais aussi les bouts mobiles qui permettront le maintien en position pour éclairer. L'ensemble a déjà reçu un apprêt bouche-pores.

    La toiture

    La structure également apprêtée mais sans le viaduc, le fond de décor et le toit.

    La structure apprêtée