• "Kits" des années 90 (1)

    Un nouveau détaillant, Vapeur 70, a apporté énormément au N durant cette décennie. Beaucoup de modèles inédits dont un certain nombre en résine. Là aussi quelques modèles n'ont pas apprécié le vieillissement, en particulier un intéressant wagon graisseur de caténaire sur caisse DEV. Les modèles en métal évidemment sont restés...

    Draisine "Delonnay-Belleville" de Vapeur 70

    "Kits" des années 90

    Premier modèle presque tout métal sous cette marque. La motorisation faisait appel à un châssis Arnold de Tm2 suisse. En complément un autre kit, toujours en laiton photogravé, permettait de réaliser les wagonnets en général associés aux draisines.

    X 2200 de Guy Visioli

    "Kits" des années 90

    Caisse en métal photogravé et nez en bronze moulé, ensemble à monter sur un châssis Tomix. Belle bête en vérité ! J'avais fabriqué un modèle maître pour représenter le dessous de châssis très visible sur cet engin mais je pense être le seul à en avoir profité. J'avais également placé des flancs de bogies de VTU Triem.

    Y 6400 de Claude Jans

    Y 6400
    Caisse en métal photogravé à installer sur un châssis Arnold ou à conserver statique. Je l'ai monté dans cette version et le regrette aujourd'hui, il serait parfait sur les quais de Porte Océane !

    Z2 de Mike Harvey

    Z2 "Bretagne"

    Caisse obtenue par des pièces photogravées et des bouts en métal blanc. Il fallait un châssis anglais pour la motorisation. Jean François Cheval avait proposé un kit de détail permettant d'améliorer le rendu des grilles et des lanterneaux. Je n'ai pas encore trouvé le courage de placer les marquages inexistants à l'époque de la construction...