• "Kits" des années 2000 (5)

    Autorail "Lorraine ex Etat par Christophe Phulpin

    La société Lorraine a construit ce type d'autorail à 3 exemplaires pour le réseau Etat et 4 pour le réseau Est, ces derniers furent regroupés à l'ouest après la guerre.
    Le kit a été équipé d'un châssis moteur Tomytec. Il est ici décoré selon le schéma retenu par la SNCF, pas certain que le vrai ait bien connu cette déco compte tenu de sa date de radiation...

    Autorail Lorraine

    Autorail Somua XS ex-PLM par Christophe Phulpin

    Cet engin à 2 caisses dont une comportant les compartiments moteur et à bagages, et l'autre réservée aux voyageurs avait été fabriqué à 10 exemplaires pour la compagnie du PLM par Somua. Ces engins ont surtout parcouru les lignes proches d'Avignon.
    Le kit a été équipé d'un châssis moteur à 2 essieux Tomix, les feux sont fonctionnels et la salle des voyageurs est équipée de son aménagement intérieur, de quelques voyageurs, et est éclairée. L'ensemble fonctionne avec un décodeur numérique.

    Autorail Somua XS

    Automotrice Z 3804 ex Etat par Christophe Phulpin

    A l'occasion de l'électrification Paris-Le Mans par la compagnie de l'Etat, plusieurs types d'engins, dont certains très innovants pour l'époque sont entrés en service. La Z 3800 bien que construite seulement à 4 exemplaires a marqué les esprits pour ses performances.
    J'ai donc monté le kit de Christophe en lui adjoignant un châssis Tomytec, les feux sont fonctionnels grâce à un ensemble issu d'un X 2200 Mikadotrain et, pour corser un peu les choses, je me suis "amusé" à motoriser le pantographe. L'ensemble est bien entendu équipé d'une commande numérique.

    Automotrice Z 3800