• "Kits" des années 2000 (3)

    AGC par Gillkit

    "Kits" des années 2000

    Engin à 3 caisses réalisé sous licence de Bombardier le constructeur du vrai. Un peu de résine pour les nez, tout le reste en métal avec un souci du détail en toiture époustouflant. Il s'agit de la version hybride diesel électrique. Tout dernièrement, G. Fafournoux a proposé un complément permettant de réaliser une quatrième caisse et de modifier une des précédentes de manière à réaliser un 4 caisses conforme.

    X 5500/5800 par Gillkit

    "Kits" des années 2000

    2 gravures différentes mais une même conception tout métal. J'ai choisi le X 5500. Le plus difficile sera de réaliser un châssis moteur fonctionnel respectant presque les dimensions du vrai à partir d'un ensemble Tomytec.

    XR ex Micheline par Trains N'co

    "Kits" des années 2000

    On supprime le moteur, on coupe et on enlève la partie centrale et voilà une remorque d'autorail toute neuve ; recette SNCF des années 50 ! Kit mixte résine et Arcap photo découpé. Comme en réalité, cette remorque "en impose" derrière un VH par exemple !

    VH Renault par Gillkit

    "Kits" des années 2000

    Après Vapeur 70 et en même temps que Atelier Garnièro, Gil Fafournoux propose un kit tout métal de ce précurseur des autorails modernes en 2 versions, 5 ou 6 baies latérales pour le compartiment voyageurs. J'ai implanté un système d'attelage "Profi" de Fleischmann dans une des traverses.

    RBD 300 Berliet par Gillkit

    RBD 300

    Engin assez peu connu car il est resté cantonné aux lignes autour de Roanne, voici un engin au look sympa. La disparition pendant près de 2 ans des châssis Tomytec du marché français a retardé sa finition de plus d'un an... Mais cette fois il roule et il est digitalisé.

    BB 12120 par Gillkit

    Le kit permet de réaliser au choix une 12000 ou une 13000. J'ai donc choisi la 12120 dont je possédais des photos. Les plaques ont été réalisées par Interfer, le châssis a été obtenu en charcutant lourdement un engin espagnol d'Arnold avec changement de moteur. Il a été digitalisé mais le décodeur est parti en fumée suite à un court-circuit quand j'ai voulu nettoyer les bandages de roues...

    RTG par Gillkit

    "Kits" des années 2000

    On était presque au bout de l'aventure Gillkit puisque seulement 2 nouveaux modèles devaient suivre ; et puis les choses ont évolué dans l'autre sens. 5 caisses, c'est très long à construire mais la conception pointue permet d'obtenir un modèle de très bonne facture. Personnellement, j'ai utilisé un ancien châssis moteur de marque Fleischmann en lieu et place du Tomytec préconisé. Je pensais réaliser l'aménagement intérieur complet et mettre un décodeur, mais une fois l'engin rendu roulant et présentable, j'en suis resté là... Un jour sans doute !