• Bois Noirs, Construction

    L'ensemble a été réalisé tel que préconisé par D. Seveno avec du contreplaqué de 5 mm, des tasseaux servant à renforcer certains angles. Le support de la voie arrière fait partie intégrante du module (dans la norme il est possible de le rendre amovible).

    Le bandeau d'éclairage est fixé à un panneau de PVC renforcé par des tasseaux. L'ensemble peut être monté en sens inverse, de manière à ce que le bandeau, proéminent, se retrouve au dessus de la voie arrière pour le transport. Une plaque en PVC peut alors fermer la face avant, afin de protéger le décor.

    Le "plafond" avec le cache d'éclairage

    Réalisé avec la première mouture des normes, la partie "transition" ne comporte, hélas pas, la trappe permettant de rendre l'accès aux éclisses de liaison de rails aisé...

    Les supports de pieds PVC

    Afin de poser le module sur une table (décoration puis nettoyage, voire présentation statique), il est possible de placer des pieds en tube PVC de 32 mm.

    Un apprêt a été passé sur toute la menuiserie avant de placer le décor et de passer la peinture verte de finition extérieure.

    Réseau sur pieds en PVC

    Pour l'installation en exposition, un support pliant a été mis au point. Une fois déplié, il assure parfaitement son rôle ; en revanche, il demande moins de place une fois plié pour le transport.

                 Support déplié              Support replié
    L'éclairage est obtenu par une réglette néon prévue pour des bibliothèques.