• Beaujeu en N - Construction du caisson

    Afin de bien préparer le caisson devant supporter le réseau, j'ai d'abord monté à plat l'ensemble du circuit de voies.

    Beaujeu en N - Construction du caisson

    Les différentes pièces constitutives ont été découpées dans du contreplaqué de 20 mm pour les petits côtés et de 10 mm pour les grands et le plateau inférieur servant également de raidisseur global. Ce plateau est évidé en plusieurs endroits afin de garantir un accès par dessous au plateau supérieur. L'ensemble est collé et vissé.

    Le plateau inférieur

    De l'isorel de 3 mm est collé sur le plateau inférieur à l'endroit devant recevoir les voies, ceci permettra de réaliser des passages progressifs en rampe. Des colonnes sont également installées de place en place afin de supporter le plateau supérieur.

    Caisson avant pose du plateau supérieur

    Les pieds sont rabattables, ils sont réalisés en tasseaux. Il y a une charnière à l'endroit de la fixation supérieure et un compas métallique permet le blocage en position verticale. Une vis à tête caoutchouc permet le réglage en hauteur (horizontalité de l'ensemble également).

    Les charnières des pieds

    Le compas de blocage des pieds

    Réglage des pieds

    Le plateau supérieur est également en isorel . Il est totalement préparé, fixations comprises, mais ne sera définitivement fixé qu'après la pose de la voie du plateau inférieur et l'installation du tiroir recevant le tableau de commande (ouverture à gauche de l'image).

    Le caison prêt à recevoir voies et décor