• Beaujeu en Aisne

    En 2005, l'AFAN s'associe avec la firme Trix pour lancer un concours de réseaux de taille modeste, réalisables avec les coffrets dits de départ de la marque. Un réglement précis est élaboré donnant, notamment, les dimensions maximales à ne pas dépasser.

    Afin de me mettre dans ces conditions je décide de réaliser un réseau avec l'idée de faire rouler les trains le plus normalement possible, le côté purement ludique du train miniature en quelque sorte...
    Ce sera "Beaujeu en Aisne", petit clin d'oeil dans le titre au thème retenu !

    Il s'agit d'un réseau bouclé et refermé sur lui même en voie unique, avec une gare cachée sous le décor et une normale au premier plan avec halle à marchandises séparée. Il est présenté hors concours pendant le Mondial de la Maquette en 2006.
    Le vrai challenge consistait à utiliser au maximum les produits disponibles à l'époque dans le commerce, même si quelques édifices ont dû été réalisés intégralement.

    Le réseau fait 105 x 75 cm, il n'y a pas de fond de décor. Construit initialement pour utiliser la commande à courant continu de la marque, il a, par la suite, été légèrement modifié pour pouvoir fonctionner au choix ainsi ou en DCC.